Offre d'emploi
Infor-Home-Info asbl : où vivre et vieillir ?
un lieu d’écoute, d’information et de réflexion
recherche un.e travailleur.se psycho-social.e
Infor-Home-Info est une asbl bruxelloise active dans le secteur de l’accompagnement des aînés. Ses services Infor-Homes et Ecoute Seniors sont reconnus et soutenus par IRISCARE pour les 3 missions suivantes : conseil personnalisé pour le choix d’un lieu de vie ou le recours à des services agréés, dispositif d’écoute et de prévention de la maltraitance, observatoire et relais de constats sectoriels auprès des instances politiques et administratives régionales.
Poste à pourvoir immédiatement : collaborateur psycho-social CDI 50% (19/38) sous conditions ACS pouvant évoluer vers un 75% ou 90% ETP
Vous éprouvez un attrait particulier pour les questions relatives à l’avancée en âge et aux besoins des aînés ? Vous aimez le travail en équipe tout en étant proactif.ve et autonome ? Le travail au sein d’une équipe de seconde ligne vous attire ? Le travail en réseau fait sens pour vous ? Vous pourriez être intéressé.e par ce qui suit et nous serions heureux de vous rencontrer :
Nous recherchons une personne
- intéressée par les enjeux sectoriels de l’accompagnement et de l’hébergement des ainés
- aimant à la fois le travail en équipe et en autonomie
- dynamique et proactive
- capable d’acquérir une bonne connaissance du secteur de l'offre d'accueil et d'hébergement pour les personnes âgées à Bruxelles (visites d'institutions, contribution à la base de données spécialisées d'Infor-Home-Info)
- pouvant s’intégrer dans le réseau francophone et néerlandophone du prendre soin des ainés
- désireuse de contribuer aux trois missions de l’asbl (conseil personnalisé, prévention de la maltraitance des ainés, observatoire)
- intéressée par le travail de seconde ligne au sein d’une équipe francophone et néerlandophone
Ce qui vous caractérise ?
- vous êtres détenteur d’un baccalauréat en science humaine, sociale ou paramédicale : assistante sociale ou en psycho, paramédical, infirmier, éducateur, …
- vous remplissez les conditions ACS - domicilié(e) IMPERATIVEMENT dans la région de Bruxelles
- vous détenez de bonnes aptitudes communicationnelles : écoute, empathie, collaboration, transmission, expression orale et écrite
- vous disposez de capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
- une maitrise orale du néerlandais est une caractéristique que nous recherchons avec grand intérêt. Cela ne doit cependant pas être un frein à la candidature.
- une certaine connaissance des réalités de terrain du secteur social santé ou du prendre soin des ainés constitue un atout complémentaire.
- …
Vous vous reconnaissez dans la majorité des caractéristiques décrites ou recherchées ? Contactez-nous !
Vous vous reconnaissez partiellement dans ce descriptif de fonction mais éprouvez un intérêt pour l’objet social de notre association et disposez d’autres compétences et/ou expériences qui pourraient lui être utiles ? Nous sommes curieux et ouverts à la réflexion ! N’hésitez pas à postuler !
Etant donné le statut ACS du poste (conventionnement Actiris) nous ne pourrons nous permettre de retenir les candidatures des personnes ayant un diplôme supérieur ou inférieur à un baccalauréat.
Nous vous offrons :
- un CDI 19h/sem sous la commission paritaire 337
- une rémunération suivant les barèmes Actiris, seules les années d’ancienneté sous statut ACS seront prises en compte
- des chèques repas
- une intervention dans les frais de transports en commun ou l’utilisation d’un vélo
- une grande autonomie dans la gestion du temps et de l’environnement de travail (possibilité de télétravail)
- une prime de fin d’année
- plusieurs jours de congé extra légaux (ponts et semaine entre Noël et Nouvel an)
Comment postuler ?
Envoyez CV et lettre de motivation, au plus tard jusqu’au 15 octobre 2025, à l’attention de la direction à l’adresse suivante
Une réponse vous sera rapidement envoyée par mail. Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons pour une première rencontre.