A- A A+
  • Accueil

Qui sommes-nous?

L’asbl francophone, ‘Infor-Homes Bruxelles’, est une association indépendante, pluraliste dont l’objectif est de promouvoir le bien-être de l’adulte âgé.

Elle est composée d’équipes pluridisciplinaires travaillant en réseau étroit avec les autres professionnels du secteur.

Depuis plus de 35 ans, Infor-Homes asbl informe et renseigne les personnes âgées et leur entourage sur le choix de maisons de repos et se mobilise continuellement pour une amélioration de leur qualité de vie.

Grâce à sa banque de données sur les structures d’accueil pour personnes âgées à Bruxelles, actualisée en permanence, une orientation individualisée permet de répondre à toute demande.

Une ligne téléphonique  destinée à son dispositif de lutte contre la maltraitance des personnes âgées vivant tant à domicile qu’en institution, le ‘SEPAM’  a vu le jour en 2008.  Toute personne concernée par une situation de maltraitance sera  écoutée et  aidée en toute confidentialité.

Son service médiation est à la disposition de tout senior en situation de conflit et propose un accompagnement à la mise en place de la résolution de celui-ci.

Infor-Homes (co)-organise régulièrement des colloques et formations pour le personnel des maisons de repos.

La présence d’Infor-Homes  sur le terrain depuis de nombreuses années lui a conféré un rôle d’observatoire.  L’asbl joue le rôle d’interface entre les usagers, les professionnels du secteur et le monde politique, et est vecteur de changements et d’adaptations.

Infor-Homes Bruxelles est subventionnée par la 
COCOM et la COCOF et travaille en étroite collaboration avec son homologue bruxellois néerlandophone, ‘Home Info’ vzw.

Imprimer E-mail